Copyrignt karting voultain

  • w-facebook

Qui sommes-nous ?


 

 

C'est en septembre 1997 que se déroula la première course de karting sur la commune de La VOULTE sur RHONE.
En effet, dans l'idée de trouver des fonds pour aider les écoles de sport de notre commune,je souhaitais organiser une manifestation qui sorte de l'ordinaire et qui puisse attirer partenaires et spectateurs.
Après avoir écrit le projet, je le soumis à trois commerçants de LA VOULTE, a savoir Gilles CAMBERABERO, Patrick GOMBAUD et Bernard SUCHET.
Ces derniers m’apportèrent une aide financière afin de pouvoir louer les kartings à ACTUA locakart.
D'autre commerçants comme Marcel CHAVE et Patrick RAILLON(toujours membres aujourd'hui du KLV)formèrent des équipes composées de leurs clients.
Ce fut un tel succès que trois mois après,l'association karting Voultain vit le jour.
Ne souhaitant pas prendre la présidence en tant que fondateur, c'est Guy AUREL qui devint le premier président, il fut remplacer très tôt par son fils Régis qui restera président jusqu'en 2010.
les premiers grand prix eurent lieu sur le parking de la salle des fêtes.Les équipes étaient composées de 4 pilotes et nous avions 36 équipages qui se disputaient un championnat sur trois jours avec des courses de 1h00.
ce furent des moments de convivialité extraordinaire et inoubliable avec un public nombreux et des pilotes sympathiques. 

Mais d'année en année nous faisions le constat que l'enjeu prenais le dessus sur l'ambiance, les courses avec les changements de pilotes sur des temps très court devenaient dangereuse pour les organisateurs.

En 2009 après réflexion, je proposais a mes collègues d'organiser une course de 24H sur ce même circuit, la aussi quelle réussite!
En 2010 à la demande de Marc BOLOMEY alors maire de la VOULTE et qui nous a toujours soutenu contre nos détracteurs, la course se déroule sur la place du marché, lieu que nous n'avons plus quitté.

le succès grandissant d'année en année,nous avons dus travailler comme des professionnels apportant chaque fois une nouveauté et des améliorations pour arriver à la notoriété qui est la notre aujourd'hui.

Mais la plus belle réussite de notre association est sans contestation possible notre œuvre caritative, quand nous venons en aide aux familles d'enfants atteints de maladie orpheline au travers de dons financiers qui leurs permettent d’améliorer le quotidien de leurs enfants.

Je pourrais écrire tout un roman sur l'histoire du karting Voultain et cela prendrais beaucoup de place et de temps.

Pour conclure, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont à un moment ou un autre fais partie de la famille du KLV.

Mais il y en une que je n'oublierais jamais et qui restera gravé a jamais dans mon cœur et dans l'histoire de notre association,c'est YVES FERRER qui nous a quitté brutalement en novembre dernier.
Pour lui je souhaite que les 24H 2018 soit une véritable réussite.

Mario CUSCUSA
Président fondateur du karting VOULTAIN